18 place Thérèse Léon Blum, 11100 Narbonne, France

L'Avocat: une assistance nécessaire pour renforcer la sécurité juridique de vos actes et contrats et éviter les contentieux

L'intérêt de faire appel à un avocat pour renforcer la sécurité juridique de vos contrats ou actes sous seing privé: Le renforcement de la sécurité juridique permet la prévention des contentieux.

Vous devez établir un acte sous seing privé pour des besoins de la vie courante, tel que les avants contrats en matière mobilière ou immobilière, les reconnaissances de dettes, les engagements de cautions, les contrats de vente mobilière, les contrats de bail?3

Attention: il arrive fréquemment qu' au moment de l’exécution de cet acte, on constate un défaut dans sa rédaction ce qui va compliquer son application voire parfois en remettre la validité en question.

Il est donc important de vous faire assister par un avocat dans la rédaction de ces actes et contrats pour s'assurer de la valider des clauses et dans les contrats de l'équilibre du contrat.

De plus en vous faisant assister par un avocat pour contresigner ces actes, cela leur conférera une force probante supplémentaire comme une date certaine. C’est ce qu’on appelle « l’acte d’avocat ».
Par le biais de cette opération, l’acte d’avocat acquière une force probante supérieure à un acte sous seing privé non contresigné par un avocat.

L’acte d’avocat intensifie alors la force probante de l’acte sous seing privé. En effet, la signature de l’avocat démontrera l’accord de toutes les parties. Il s’agit donc d’un outil qui sécurise toutes opérations juridiques. L’avocat assure la validité et l’efficacité de l’opération.

Pin It

Mots-clés: Droit des contrats